1972 Alfa Romeo Giulia Super 1600 « Familiare » Giorgetti Polizia – Alfaholics prepared

PSD / POR

PSD / POR

1972 Alfa Romeo Giulia Super 1600 « Familiare » Giorgetti Polizia – Alfaholics prepared

DESCRIPTION

🇫🇷

  • Modèle très rare, véritable carrosserie « Familiare », ex Polizia Stradale
  • Exemplaire hors normes, entièrement préparé Alfaholics
  • Conduite aisée, fiable et confortable, toujours prête à être pilotée
  • Excellente mise au point, choix techniques parfaitement pensés
  • 90 000€ de fourniture de pièces, valeur de restauration d’environ 150 000€
  • Important dossier de restauration fourni avec éléments historiques du passé
  • Moteur Alfaholics préparé de 185 chevaux, transmission GTA, suspensions GTA-R, freins GTA-R, intérieur GTA
  • Livraison possible en France et à l’international
I. Histoire du modèle

La Giulia Familiare, également appelée « Promiscua », a été produite par plusieurs carrossiers, principalement les ateliers de Colli, Grazia et Giorgetti, construites en nombre très limité. La « Polizia Stradale » l’a utilisée et il y a eu aussi une version ambulance. Il existe diverses subtilités entre les différentes versions, les plus plus visibles au niveau du hayon.

II. L’exemplaire

Straderial a le plaisir de présenter une automobile particulièrement exceptionnelle, celle d’une Alfa Romeo Giulia Super dans une rare carrosserie speciale transformée à l’époque par la maison Giorgetti pour les besoins de la Polizia Stradale ! Suite à une restauration complète, l’auto bénéficie d’améliorations ultimes grâce au spécialiste Alfaholics qui a permis de l’équiper avec les meilleures pièces, dont la plupart proviennent de la gamme GTA-R.

Selon les archives d’Alfa Romeo, cet exemplaire a quitté l’usine le 18 octobre 1972 et a été vendu à « Societa Autostrade » à Rome, en Italie. Il est entendu qu’il a été utilisé par la « Polizia Stradale » comme en témoigne l’appareillage supplémentaire de police monté dans le tableau de bord d’origine (conservé avec la voiture) et la sirène de police qui reste montée!

C’est à l’occasion de la vente ‘Solo Alfa’ lors de l’édition 2014 du salon Retromobile que l’auto fit son apparition au grand public. Elle semblait extrêmement authentique et tout autant fatiguée. Une remise en état complète était indispensable. Ce sera dans ces circonstances qu’un projet absolument extraordinaire verra peu après le jour.

Ainsi commencera une restauration de grande qualité sur plus de 4 années. Environ 2 années seront consacrées à la reprise intégrale de la carrosserie et du remontage partiel. Les 2 dernières seront l’occasion de réaliser une préparation complète en équipant cette auto chez Alfaholics d’une très grande partie du catalogue GTA-R. Le montant des pièces sans compter la main d’oeuvre est de plus de 90 000 euros ! Cela permet d’imaginer le résultat qui selon nous a atteint la perfection. Cette voiture est encore plus incroyable à conduire qu’à regarder, et pourtant chez Straderial, cela est devenu coutume. Cet exemplaire étant à la base d’une véritable rareté, il devient un modèle unique cultivant l’originalité et la perfection dans tous les aspects techniques ainsi que dans la présentation.

La carrosserie a été mise à nue et un important travail de tôlerie a été effectué pour éliminer toute corrosion. L’auto a été repeinte dans sa teinte d’origine « Polizia Stradale Green ».

Le moteur d’origine a été retiré et conservé pour laisser place à un tout nouveau bloc Alfaholics, une pièce d’orfèvrerie largement issue de l’héritage techniques des GTA. La puissance est alors portée à 185 chevaux et demeure parfaitement utilisable en toutes conditions. Ce dernier permet aussi bien de rouler en